La préparation d’un évènement comme le mariage, le baptême, les fiançailles, un anniversaire… N’est pas si facile que ça en a l’air. Pour certains évènements tels que le mariage et les fiançailles, vous devez vous préparer au moins 6 mois à l’avance voire 1 an.
Budget décorations
Certes, c’est l’un des détails qui pèsent lourds pour le budget, mais, pour que votre fête soit d’une originalité exceptionnelle et pour que l’évènement soit inoubliable misez fort sur les décorations. Faites-appelle à des décorateurs évènementiels pour l’installation de vos décors, si c’est pour votre mariage ; fiançailles ou baptême de votre enfant. Des évènements comme ceux-ci méritent une parfaite organisation. Le décorateur professionnel va faire en sorte que votre fête soit unique et il va s’assurer que tout ira bien jusqu’aux petits moindres détails commençant par la décoration de la salle en globalité jusqu’au plan des tables. Question budget concernant la décoration : n’ayez jamais un budget fixe, on vous conseil de mettre de l’argent de côté, car il y a toujours les imprévus. Il est vrai que le budget un outil fiable pour gérer les dépenses, mais n’ayez pas peur de maximiser votre budget pour cette étape.
Cadeaux pour les invités
Avant tout il faut offrir la medaille bapteme fille et vous voulez offrir un petit présent, un petit souvenir à vos invités, mais vous ne savez pas quoi faire ? Si vous avez le temps, vous pouvez fabriquer vous-même le cadeau de vos invités. Cela va vous prendre une grande partie de votre temps, mais, ça vous aidera à minimiser vos dépenses. Voici quelques idées pour les cadeaux des invités : optez pour les traditionnelles dragées, celles-ci est peut-être déjà trop classique, car, à tous les évènements nous pouvons remarquer ces dernières. Mais, vous pouvez carrément dépasser l’esthétique traditionnelle. Faites l’achat de vos dragées pas cher et choisissez des contenants originaux : comme ceux qui sont en forme de petite bouteille, ou créer vous-même vos propres boîtes grâce au DIY.