bijoux
Publié le - 1645 vues -

Les bijoux de mariage

Dans un mariage de style traditionnel, les invités ont l’habitude de voir une mariée vêtue d’une belle robe blanche avec un joli collier de perles ou un bijou au cou et sans plus. Aujourd’hui, les mariées du jour J semblent changer de style. Les bijoux de mariage commencent à prendre le dessus sur la decoration mariage et ils sont devenus inséparables avec une vraie princesse d’un jour.

 

 

La mariée qui brille

Pour paraître uniques lors du jour « J », les mariées misent surtout sur les bijoux assortis. Les joyaux aux couleurs d’or blanc ornés d’un petit diamant sont aujourd’hui les plus à la mode. Ceux qui aiment les joyaux colorés optent souvent pour un collier et un bracelet en or jaune ou rose avec des pierres très fines comme la topaze. Lorsque ces bijoux sont mariés avec des pierres colorées ou des strass, ils deviennent plus beaux encore. Dorénavant, l’alliance ne représente donc plus le seul bijou de mariage qui est. En plus de la bague, la mariée et même le marié ont de multiples choix de joyaux de mariage.

Le choix des ornements de mariage

Même si la mariée est autorisée à porter des bracelets, des colliers, des broches et des diadèmes, il reste tout de même important de savoir choisir ses bijoux de mariages. Avant tout, choisissez vos joyaux en fonction de votre alliance, mais surtout en tenant compte de votre robe. Malgré tout, opter pour un collier de perles reste le plus original. Ce style s’adapte aussi à toutes les formes de robes. Si pour le grand jour vous optez pour une robe de princesse, n’oubliez pas les bijoux dotés de strass. Ils vous mettront en valeur. Pour les robes de couleurs, il faut rester vigilant sur le mariage des couleurs. En général, il est plus conseillé de choisir des bijoux dotés de pierres bleues, vertes et pourquoi pas le rose. Attention, il faut juste faire attention sur le choix des pierres, car certaines d’entre elles évoquent l’amour, la passion et la tendresse tandis que d’autres représentent la tristesse, la morosité… . Si vous aimez la simplicité, il ne vous sera pas interdit de porter une jolie chaîne en or, ou un petit maillon au bras.

Site partenaire spéciliste de mariage : www.mon-mariage-reussi.com