bijoux
Publié le - 1182 vues -

le bijoux est un cadeau idéal

Le bijou : un cadeau très significatif dans un couple

Offrir un bijou à son partenaire n’est pas toujours facile tant pour les hommes que les femmes. Une récente étude a en effet révélée qu’un tel cadeau revêt un caractère très symbolique. Le choix du bijou devra donc dépendre des intentions de celui qui l’offre.

Un bijou pour révéler ses sentiments

Chez les hommes, les bijoux sont un moyen de dévoiler leurs sentiments les plus profonds. Ils ont ainsi tendance à offrir un bijou de valeur pour montrer à sa chérie qu’il tient à elle. Concrètement, une analyse orchestrée par un site de rencontre a mis en lumière un fait surprenant. Il en est sorti que 31 % des hommes estimaient que le bijou représente une déclaration d’amour contre 29 % pour les femmes. Il n’est pas surprenant de voir des couples qui affirment et solidifient leur couple en offrant un tel cadeau.

Un objet sentimental

Pour plusieurs couples, le bijou est également le symbole de l’attachement amoureux. C’est donc une vraie déclaration d’amour. Les femmes qui offrent ce type de cadeau veulent faire comprendre à leur partenaire qu’ils occupent leurs pensées. C’est donc vraisemblablement un moyen subtil de faire passer un message. Si les hommes estiment que c’est juste pour faire plaisir à leur conjointe, les femmes eux pensent que ce geste veut tout simplement dire « Je t’aime ». Que ce soit un bijou de fantaisie ou plus valeureux, il convient donc de bien choisir son destinataire pour éviter un quelconque mal entendu.

Est-il utile d’acheter un bijou de valeur?

La valeur du bijou en question peut être une base pour mieux comprendre les intentions de la personne qui l’offre. S’il s’agit d’une amitié profonde, elle peut privilégier les bijoux de fantaisie, mais il y a néanmoins des exceptions dans le cas où le partenaire a un petit faible pour ces objets.